GABRIELLE ET AMIGARA

 

Hello ! Je suis Gabrielle, la créatrice des bijoux Amigara.

 

Petite, j'ai toujours été tournée vers les activités manuelles et créatives : perles, bricolage, dessin, peinture, puzzle...

Plus tard, j'ai étudié l'architecture d'intérieur. Mais étant très minutieuse, je me suis rendue compte que je préférais travailler sur de plus petits objets, comme les bijoux.

Je suis de nature discrète et sensible, et cela se ressent dans mes créations. Créer et porter mes bijoux me permet de me sentir bien et d'avoir confiance en moi. (D'ailleurs, les puces Apolline ne me quittent plus depuis plusieurs mois !)

 

Décidant de partager ce que porter mes bijoux me procure et souhaitant vivre de ma passion, je crée Amigara en 2018. Ma démarche est de permettre aux femmes de se faire plaisir avec des bijoux tissés à la main, dans un style intemporel et élégant, et créés avec des matériaux de qualité (laiton doré à l'or fin 24 carats provenant d'Europe, perles en verre, pierres naturelles).

 

Je réalise tous les bijoux moi-même dans mon atelier au centre de Marseille, à deux pas du Vieux Port. Mes créations sont tissées à la main à l'aiguille avec tout mon cœur et demandent plusieurs heures de travail.

 

Parce que chaque femme est différente, les bijoux Amigara sont fabriqués en toutes petites séries, ou en pièces uniques.

 

Parce que ma famille est très importante pour moi, j'ai décidé d'incorporer le nom de mes soeurs au nom de mon entreprise. Mi pour Mia, Ga pour Gabrielle, Ra pour Raphaëlle et A pour harmoniser le tout !

Vous pouvez également retrouver ces noms sur certaines de mes créations : comme les créoles Mia ou les boucles RapahëlleApolline est d'ailleurs une de mes cousines !